L'IA va rajeunir Harrison Ford de 40 ans pour le prochain Indiana Jones ! (vidéo sur Bidfoly.com) Par Stéphane Ficca (Clubic)
Auteur
Messages : 54009 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: L'IA va rajeunir Harrison Ford de 40 ans pour le prochain Indiana Jones ! (vidéo sur Bidfoly.com) Par Stéphane Ficca (Clubic) Sam 26 Nov - 18:45
L'IA va rajeunir Harrison Ford de 40 ans pour le prochain Indiana Jones ! (vidéo)
Photo : Empire/Disney
Malgré ses 80 ans, Harrison Ford en paraîtra 40 ans de moins dans le prochain Indiana Jones. Dans la séquence d'ouverture, Indiana Jones va bénéficier d'un « rajeunissement numérique ».
Un cinquième "Indiana Jones" en 2023 Initiée en 1981, la saga Indiana Jones est un monument du cinéma d'aventure des années 80. Après Les Aventuriers de l'Arche Perdue (1981) et Le Temple Maudit (1984), la série s'est conclue par un Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989) réunissant à l'écran Harrison Ford bien sûr, mais aussi un certain Sean Connery. C'est en 2008 que Steven Spielberg et George Lucas décident de proposer un quatrième volet, avec Le Royaume du Crâne de Cristal. Un épisode très décrié, mais qui n'empêchera pas Disney de proposer un cinquième opus, avec Harrison Ford bien sûr, mais aussi Mads Mikkelsen et Boyd Holbrook. Un nouvel opus attendu au cinéma le 28 juin 2023. L'IA au service de la jeunesse éternelle Aujourd'hui âgé de 80 ans, Harrison Ford va donc reprendre du service pour camper une énième fois le personnage d'Indiana Jones. Si le film conserve de nombreux mystères, on sait aujourd'hui que la séquence d'introduction permettra de retrouver le célèbre archéologue en 1944, dans un château, face à l'ennemi nazi.
(Sous-titres en français possibles)
Pour la productrice Kathleen Kennedy, les spectateurs devraient pouvoir s'exclamer : « Oh mon Dieu, ils ont retrouvé des images tournées il y a quarante ans », puisque l'on y retrouvera un Harrison Ford jeune. À cela une explication simple, à savoir un rajeunissement numérique obtenu grâce à un logiciel dédié. De cette manière, les spectateurs auront l'impression de (re)voir un film Indiana Jones datant des années 80. De son côté, Harrison Ford a indiqué : « C’est la première fois que je vois cela, et que je le trouve crédible. C’est un peu effrayant. Je ne veux pas savoir comment ça marche, mais ça marche ! » . On attend désormais d'en savoir davantage sur ce cinquième opus, dont l'intrigue principale se déroulerait en 1969, lors de la conquête spatiale.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & Empire Online