Abattre des chauves-souris vampires enragées ne fonctionne pas (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54009 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Abattre des chauves-souris vampires enragées ne fonctionne pas (vidéo) By Jack35 Mer 15 Mar - 18:42
Abattre des chauves-souris vampires enragées ne fonctionne pas (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Chauves-souris vampires.
Selon une étude au Pérou, la campagne de plusieurs décennies des gouvernements latino-américains visant à tuer les chauves-souris vampires pour réduire les épidémies de rage a l’effet inverse. L’abattage réactif, qui a lieu après que la maladie est déjà présente, peut accélérer la propagation du virus, selon un article publié dans Science Advances.
Citation :
« Nous devons faire très attention à l’application de ces types d’interventions aux populations d’animaux sauvages avant de comprendre comment ces réponses comportementales animales pourraient modifier la transmission du virus »,déclare le co-auteur de l’étude Daniel Streicker, qui est écologiste des maladies infectieuses à l’Université de Glasgow, Royaume-Uni.
Les chauves-souris vampires ( Desmodus rotundus ) sont considérées comme des ravageurs du bétail, comme le bétail, car elles se nourrissent de sang animal. Bien que seule une petite quantité de sang soit prélevée, la morsure est vulnérable à l’infection. Une chauve-souris infectée par la rage peut transmettre la maladie, qui finit par tuer la proie, nuisant financièrement aux agriculteurs et à leurs familles. Les chauves-souris infectées présentent également un risque pour la santé publique – peu d’humains survivent à un stade avancé de la rage. Pour réduire la propagation de la maladie, les autorités utilisent un poison mortel appelé vampiricide pour décimer les populations de chauves-souris vampires. Streicker et ses collègues ont utilisé les taux d’infection du bétail et séquencé les génomes des virus de la rage prélevés sur le bétail avant, pendant et après un programme de deux ans dans trois régions du Pérou pour modéliser les effets de la politique. Lorsque des chauves-souris étaient empoisonnées avant que la rage ne soit détectée dans une zone, les chercheurs ont découvert que l’abattage pouvait ralentir la propagation de la rage. Cela pourrait être dû au fait que moins de chauves-souris signifie moins de possibilités de transmission du virus. Mais l’abattage réactif a eu peu d’avantages et a même augmenté la propagation de la maladie. Ils ont également constaté que l’abattage ne réduisait pas le nombre de bétail mort – une fois qu’une épidémie avait commencé, le fardeau de la maladie était le même, que les chauves-souris aient été tuées ou non. La découverte contredit l’idée que la réduction des populations de chauves-souris vampires contribuera à limiter les épidémies de rage. Trouver des solutions alternatives
Citation :
« Ce qu’ils ont trouvé est si important car il remet en question cette hypothèse selon laquelle l’abattage est la voie à suivre », déclare Elsa Cárdenas-Canales, chercheuse vétérinaire à l’Université du Wisconsin-Madison, qui a déjà travaillé avec les chercheurs. Elle dit « qu’une approche plus fondée sur des preuves pourrait mieux limiter la propagation de la maladie. » « Cela aide le reste d’entre nous [à faire] un cas pour trouver des solutions alternatives. »
L’abattage réactif contribue probablement à la propagation spatiale de la rage car il perturbe les chauves-souris dans leurs gîtes, provoquant le déplacement des chauves-souris infectées. La rage est une maladie éphémère qui se propage d’une population à l’autre, dit Streicker, ce qui signifie qu’une communauté de chauves-souris pourrait déjà être sur le point de se rétablir au moment où une épidémie est identifiée et que les chauves-souris locales sont tuées – pendant ce temps, le virus s’éclipse. un autre domaine.
Citation :
« C’est un peu comme un feu de forêt, où l’on s’efforce d’éteindre les braises sans se rendre compte qu’une autre étincelle a déclenché un feu de forêt à un autre endroit », explique Streicker.
Selon Pejman Rohani ,de l’Université de Géorgie à Athènes, qui a déjà travaillé avec les auteurs. Parce que les morsures de chauves-souris vampires non enragées peuvent également causer d’autres infections et donc nuire au bétail, les populations de chauves-souris doivent être contrôlées, explique Streicker. Mais avant que toute modification de la politique d’abattage des chauves-souris ne soit envisagée, il aimerait voir davantage de recherches sur la gestion de la rage, en particulier le développement d’outils de prévision des épidémies.
Citation :
« Le passage à l’abattage préventif aiderait les autorités à devancer les épidémies et à contrôler la propagation spatiale du virus », dit-il.
La combinaison de l’abattage préventif avec d’autres méthodes de contrôle de la population et des maladies – telles que les vaccins contre la rage ou, à l’avenir, le contrôle des taux de natalité des chauves-souris – pourrait encore réduire le fardeau de la maladie. doi : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Abattre des chauves-souris vampires enragées ne fonctionne pas (vidéo) By Jack35