La conception humaine du temps est limitée. Nous pensons souvent en heures, jours et années, des unités de mesure compréhensibles lorsque l’on considère nos vies ou celles des générations passées. Même les décennies et les siècles, cependant, ne sont qu’une fraction infime dans la chronologie de l’univers et sont totalement inadéquats pour évaluer une histoire de près de 14 milliards d’années.
Un nouveau court métrage d’ Alex Gorosh et Wylie Overstreet aide à visualiser l’immensité de la création cosmique au-delà de l’horloge et du calendrier. Quatre ans de préparation, « To Scale: TIME » emmène les cinéastes sur une étendue à travers le désert aride de Mojave, où ils installent de petites lumières pour créer une chronologie de la civilisation humaine et de l’univers plus large. Augmenté de visuels de galaxies et d’événements historiques, le travail qui en résulte capture la magnitude de 13,8 milliards d’années et est un rappel impressionnant de la petitesse des humains dans le temps et dans l’espace. Gorosh et Overstreet partagent également une vidéo de making-of qui documente leur processus. « To Scale: TIME ».
Sur un lit de lac asséché au Nevada, un groupe d’amis construit la première maquette du système solaire avec des orbites planétaires complètes.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
13,8 milliards d’années d’existence cosmique (vidéo) By Jack35