L’atterrisseur InSight de la NASA a placé un sismomètre sur la surface martienne pour étudier les tremblements de terre. Bien qu’il ait trouvé beaucoup, il a également détecté d’autres types de signaux sismiques, y compris certains produits par le vaisseau spatial lui-même.
Cela comprend les rafales de vent, le bras robotique d’InSight qui se déplace et les « dinks and donks », la friction causée par les parties à l’intérieur du sismomètre se déplaçant les unes contre les autres au fur et à mesure que la température change. Mettez vos écouteurs et vous pouvez entendre les sons de ce «bruit» sismique l’appareil qui a de nouveau capté des vibrations le 22 mai et le 25 juillet. Cet audio serait trop faible pour l’oreille humaine sur Mars. Il a été accéléré par 10 fois et traité afin que vous puissiez entendre les types de signaux InSight qu’il envoie pour ses scientifiques pour les étudier.
Cette vidéo et le son illustrent un événement sismique détecté par InSight de la NASA le 6 avril 2019, jour de la 128e journée martienne de la mission ⇓
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !